Mettre des glaçons dans sa boisson est un réflexe presque instinctif chez la plupart des personnes. Lorsqu’il arrive que la machine à glace tombe en panne, c’est presque un moment de panique, d’extrême urgence. Souvent, réinitialiser le matériel suffira à résoudre le problème.
Corriger les dysfonctionnements du système
La machine à glace produit des glaçons grâce à un mécanisme automatique de transformation de l’eau contenue en bloc solides. Elle utilise pour cela de l’énergie électrique, une mini canalisation pour conduire l’eau et des filtres de différentes formes pour obtenir des glaces de diverses formes également. Lorsque dans le processus de solidification de l’eau, un des composants est défectueux, la machine peut soit cesser de produire de la glace, soit en produire sans arrêt. Au lieu d’appeler tout de suite un technicien, ayez le réflexe d’enclencher le processus pour réinitialiser une machine à glaçon. Pour cela, éteignez puis, rallumez le bouton dédié, coupez l’alimentation de la machine. Vous venez de la réinitialiser. Sur certaines machines, il ne s’agit pas d’un bouton mais, d’un petit trou sur un côté de la machine dans lequel il faut insérer une épingle.
A découvrir également : Conseils et astuces pour vérifier une adresse email de manière gratuite
Vérifiez qu’il n’y a pas d’obstruction à un niveau du conduit d’eau pouvant causer un dysfonctionnement dans le mécanisme. Vérifiez et nettoyez correctement les différentes parties de la machine à glace en suivant le carnet d’instructions qui l’accompagne. S’il n’y a aucun problème majeur, la réinitialisation permet de rafraîchir la mémoire des composants et leur faire reprendre leurs différents rôles comme pour un téléphone ou un ordinateur. Attendez néanmoins 24h pour recommencer à utiliser votre machine.
A voir aussi : L'importance de la fiche de suivi pour une meilleure formation en auto-école