Le mug personnalisé : un outil de promotion devenu incontournable

615

Il existe de nombreuses stratégies qui peuvent être adoptées pour promouvoir une marque. Mais le mug publicitaire se démarque pour son côté original. Cet objet sert principalement à accroitre la visibilité auprès des clients. Étant utilisés partout, que ce soit au bureau, dans les moyens de transport ou à la maison, ils permettent d’augmenter la visibilité. Contrairement à d’autres supports publicitaires, ce type de mug est conçu pour résister dans le temps.

Les avantages marketing du mug

Devenu incontournable dans le marketing d’entreprise, le mug publicitaire permet de mettre en avant les caractéristiques de l’entreprise, à savoir :

A découvrir également : Pilotage de projet efficace : stratégies pour une gestion réussie

  • Logo
  • Slogan
  • Couleur
  • Images, etc.

Choisir des mugs personnalisés pour entreprise, c’est associer l’image de la marque à cet objet, car c’est l’élément que les clients voient en premier. Le slogan peut également y être imprimé pour faire passer le message de l’enseigne. Le mug personnalisé peut donc être utilisé dans les programmes de fidélité qui consistent à offrir des mugs en cadeau. Cette action permet de les inciter à revenir pour renouveler les achats et même à recommander l’entreprise à d’autres personnes.

Lors des évènements d’entreprise comme les conférences ou les salons, la distribution de mug publicitaire est aussi un bon moyen d’optimiser la visibilité de l’entreprise et de créer en même temps un réseau professionnel plus large. D’un autre côté, de nombreuses entreprises distribuent également des mugs personnalisés à leurs salariés. Ce cadeau entraine un sentiment d’appartenance auprès des employés, ceci les incite à s’investir davantage dans leur travail.

A lire aussi : Choix de literie : les différents types, les avantages et les critères d’achat

Quels mugs choisir ?

Le choix d’un mug publicitaire se fait principalement en fonction du matériau de fabrication, ici le choix est très large. Les entreprises peuvent opter pour les modèles classiques conçus en céramique qui sont appréciés pour leur côté léger et résistant. Ils offrent une large possibilité de personnalisation et son coût est abordable.

Sinon, les fabricants mettent également à l’honneur des mugs publicitaires fabriqués à partir de matériaux écologiques. Idéal pour les utilisateurs les plus aventuriers, ce matériau résiste efficacement aux chocs tout en bénéficiant d’une durabilité accrue. Afin de réduire l’impact environnemental de la fabrication de ces mugs, de nombreux modèles sont aussi faits en bambou, une matière naturelle aux multiples avantages. Si certains modèles sont entièrement en bois de bambou, d’autres se composent de fibres de bambou et de plastique.

Parmi les modèles de mugs publicitaires qui sont proposés aux clients, il y a les modèles élaborés en argile, un matériau écologique  et respectueux de l’environnement. Ces accessoires sont généralement conçus avec des techniques artisanales dans un atelier de poterie.

Comment personnaliser le mug ?

Il existe plusieurs techniques de marquage adoptées pour personnaliser les mugs publicitaires. Tout d’abord, il y a la gravure laser, une technique de marquage très précise qui consiste en l’utilisation d’un faisceau laser. Ce procédé est écologique puisqu’il n’utilise pas d’encre, de plus il offre une très bonne tenue dans le temps. Ce n’est pas tout, car le rendu est très précis et luxueux.

Il est aussi possible de choisir la technique de sublimation pour la personnalisation de mug publicitaire. Celle-ci consiste à effectuer un marquage au cœur de la matière pour un rendu durable et de haute définition. La technique utilise la pression et la chaleur pour le transfert des marquages.

De nombreux fabricants de mugs personnalisés proposent également la technique de sérigraphie à 306° qui est idéale pour les surfaces rondes avec un excellent rendu. En outre, la tampographie est aussi un procédé à privilégier. Celle-ci est semblable à la sérigraphie, par contre elle est plus adaptée aux petits objets. Ici, il y a un tampon imbibé d’entre qui permet de transférer les textes ou les logos.